performance et santé au travail

Insérer ou maintenir en emploi un travailleur reconnu handicapé, des salariés vieillissants ou avec certaines restrictions nécessite souvent un aménagement du poste tant du point de vue physique qu’organisationnel.
Si vous souhaiter maintenir à son poste un collaborateur aux compétences précieuses ou tout simplement respecter l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH*), l’appui d’un ergonome peut vous être nécessaire.
Notre objectif est d’adapter la situation de travail aux capacités du professionnel tout en veillant à la qualité demandée.
Notre intervention s’attachera à analyser l’activité du professionnel à partir d’observations sur le terrain. Il s’agira de mettre en lumière les difficultés rencontrées et les ressources disponibles puis de co-construire les aménagements nécessaires à un exercice professionnel dans les meilleures conditions possibles.
Notre démarche sollicite le médecin du travail et l’entourage professionnel afin de préconiser des solutions adaptées pour tous.
* Toute entreprise de 20 salariés ou plus doit compter au minimum 6% de personnes handicapées dans son effectif (loi du 11 février 2005).
